THE BIG IDEA (garage punk, La Rochelle, Only Lovers Records) + Delancey (street noise, Rouen)

LUNDI 06 MAI – 20h30 – MC DAID’S – LE HAVRE – P.A.F. 6 €

 

Ça va en faire du monde à caler sur la scène du Mc Daid’s : les gars de La Rochelle (on dit les « rochelais ») se sont réunis à 7 pour monter The Big Idea.

Les colocataires / septuor ont déjà sorti deux EP (« XXXVII » et « ESS-95 ») et deux albums auto-produits : un premier et monumental quadruple album « La Passion du Crime 3 » (articulé comme la bande son d’un polar érotique imaginé) et un second album « Daytona! », un LP / jeu de plateau tendant vers un garage punk plus urgent.

Ces disques ont permis à The Big Idea de parcourir les routes de l’Europe pour présenter un projet hors normes, sans étiquette, qui brouille les pistes, en alliant mélodies pop, énergie punk et arrangements baroques.

Depuis quatre ans, The Big Idea est également à l’initiative du Cremafest, véritable festival à la maison ayant accueilli plus d’une vingtaine de groupes (Lysistrata, Bad Pelicans, TH Da Freak, Mezerg…), tout ça dans le jardin et le garage de la colocation.

En 2019, les sept rochelais se retrouvent dans la présélection Les Inouïs du Printemps de Bourges pour l’antenne Poitou-Charentes.
Ils reviennent avec un troisième album « Margarina Hotel » composé de dix-neuf titres, pensé comme l’introduction d’un conte fantastique. Il sort le 3 mai sur le label Only Lovers Records, soit seulement 3 jours avant leur étape havraise !

 

Voir sur Facebook
Ecouter sur Bandcamp